La récupération constitue un pilier essentiel des activités de Caritas Jura. Depuis l’arrivée des sites de vente d’objets de deuxième main, la qualité et la quantité de matériels offerts à notre institution a été touchée. Nous sommes donc en recherche constante d’objets et de matériels de deuxième main en bon état. La qualité est essentielle et si nous pouvons effectuer quelques vérifications et réparations, l’objet doit être suffisamment attrayant pour intéresser un acheteur potentiel.
Si vous souhaitez apporter vous-même votre matériel, il est possible de le faire durant les heures d’ouverture
des ateliers Propul's situés à la Communance. Il est recommandé de téléphoner auparavant pour s’assurer que ce genre d’articles soient bien repris. Nous nous réservons le droit de refuser tout matériel n’étant pas en bon état. Nous pouvons également nous déplacer pour venir chercher du matériel à votre domicile
Pour des objets particuliers, à valeur historique ou artistique, nous nous engageons à mettre nos compétences à disposition afin de valoriser au mieux le don et respecter ainsi le geste des donateurs. Pour ce faire, un spécialiste technicien en valorisation apporte son regard afin de trouver le meilleur canal de vente pour l’objet en question. Il a pour cela plusieurs moyens à disposition : le site de vente en ligne ricardo ; la maison de vente aux enchères Piguet à Genève et une vente aux enchères annuelle organisée par Caritas Jura pour le grand public.
Après accord, le matériel peut être déposé à l’adresse suivante : Caritas Jura, Propul’s, Rue St-Henri 5, 2800 Delémont.