Donner du matériel

Le matériel peut être déposé à l’adresse suivante : Caritas Jura, réception des dons, rue St-Henri 7, 2800 Delémont (à côté de COMM9). Horaire : du mardi au vendredi de 10h à 18h et samedi de 9h à 13h.

En cas de matériel lourd ou volumineux, le service de récupération se déplace à domicile. Rien de plus simple, il suffit d’appeler notre permanence d’appel au 032 423 65 11 du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h. Les collaborateurs de Caritas Jura pourront ainsi renseigner sur ce que l’on peut amener et ce qui ne doit absolument pas être déposé. Nous nous réservons le droit de refuser tout matériel n’étant pas en bon état.
La récupération constitue un pilier essentiel des activités de Caritas Jura. Depuis l’arrivée des sites de vente d’objets de deuxième main, la qualité et la quantité de matériels offerts à notre institution a été touchée. Nous sommes donc en recherche constante d’objets et de matériels de deuxième main en bon état. La qualité est essentielle et si nous pouvons effectuer quelques vérifications et réparations, l’objet doit être suffisamment attrayant pour intéresser un acheteur potentiel.

Pour des objets particuliers, à valeur historique ou artistique, nous nous engageons à mettre nos compétences à disposition afin de valoriser au mieux le don et respecter ainsi le geste des donateurs. Pour ce faire, un spécialiste technicien en valorisation apporte son regard afin de trouver le meilleur canal de vente pour l’objet en question. Il a pour cela plusieurs moyens à disposition : le site de vente en ligne ricardo ; la maison de vente aux enchères Piguet à Genève et une vente aux enchères annuelle organisée par Caritas Jura pour le grand public.