Vente aux enchères de Caritas Jura

Carton plein pour la première édition de la vente aux enchère en ligne sur ordre d’achat. Le succès a été au rendez-vous avec pas moins de 250 personnes inscrites et un total de quelques 600 offres, dont une bonne centaine venant de l’extérieur du canton.
Caritas Jura est très satisfaite du résultat. Que ce soit en termes de valorisation des dons, d’intérêt du grand public, d’écho médiatique, mais aussi en termes financiers. Sur les 120 lots mis en vente, le total atteint CHF 15'000.-, somme comparable aux éditions précédentes. Ce sont les livres qui ont suscité le plus d’intérêt. Cette façon de faire en ligne et sur ordre d’achat a donc répondu aux attentes même si l’aspect théâtral des ventes aux enchères manquait à l’appel.

Parmi les lots mis en vente, 11 n’ont pas trouvé preneur. D’autres ont suscité un grand intérêt, pas forcément attendu comme une collection de minéraux et de fossiles qui a attiré 19 mises. Le plus grand lot est parti à CHF 1'000.- Si certains ont misé de grandes sommes pour s’assurer le lot, ils l’ont finalement obtenu au prix de réserve, car étant seul à miser.

En cas d’égalité, il y a eu tirage au sort. Toutes les adjudications se sont faites sous le contrôle d’un notaire.

Le catalogue 2020 et les résultats de la vente aux enchères se trouvent ci-dessous !!