Votre couple n’a plus d’avenir et vous cherchez à régler les problèmes le plus sereinement possible ? Les conflits latents empêchent une bonne communication bien que chacun soit convaincu des avantages d’une solution concertée? La consultation conjugale permet de faire le bilan et prendre une décision de séparation réfléchie. La consultation sociale permet d'obtenir des renseignements concernant les démarches administratives et sociales.
Après la séparation, un des membres du couple peut ressentir le besoin de parler de sa situation. Des groupes de parole sont mis sur pied régulièrement pour permettre à chacun de dire son ressenti et de trouver des ressources pour reconstruire sa vie.
Caritas Jura ne propose pas la médiation, mais une médiatrice indépendante consulte dans les locaux de Caritas Jura. Anne-Marie Theubet est atteignable par téléphone au 078 719 71 00 ou par courriel à
Pour convenir d'un rendez-vous, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 032 421 35 80, du lundi au jeudi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h sauf le mardi matin. Fermé le vendredi toute la journée. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire sous l’onglet « Contact » en haut à droite.