Magasin de seconde main Caritas 07

Boutique Caritas

Vue d'ensemble

Raccourcis

Dans les Boutiques Caritas de deuxième main, tout le monde peut faire ses achats à petit prix. Nous proposons des articles d'occasion de qualité à des prix équitables pour les personnes qui souhaitent contribuer à un monde solidaire et durable - quel que soit leur budget : un grand choix de vêtements et, selon la région, des meubles et bien d'autres choses encore. Passez nous rendre visite !

Pourquoi une Boutique Caritas ?
Notre offre fait le bonheur des personnes soucieuses de la mode, préserve l'environnement et votre porte-monnaie. Ensemble, nous luttons contre le gaspillage, soutenons des projets sociaux et contribuons à l'embellissement de votre garde-robe.

Vous souhaitez acheter de la qualité tout en faisant une bonne action?
Les amateur-rices de vintage ne sont pas les seul-es à trouver leur bonheur dans les Boutiques Caritas de seconde main. Nos magasins offrent également à de nombreuses personnes une chance de reprendre pied professionnellement ou d'exercer une activité bénévole. Tous les bénéfices sont reversés à des projets sociaux et bénéficient aux personnes dans le besoin.

À qui s'adressent les Boutiques Caritas?
À toutes celles et ceux qui sont sensibles à la mode et au développement durable, qui recherchent un article particulier ou veulent faire don de leurs vêtements. Ensemble, nous nous opposons à la culture du tout-jetable et renforçons la cohésion sociale.

Vous souhaitez acheter des vêtements d'occasion ?

Rendez-vous dans la Boutique Caritas la plus proche
Trouvez la maintenant

Nous vous proposons une multitude d'articles à des prix raisonnables.

Nous donnons à tout un chacun une chance de s'impliquer et soutenons des projets sociaux.

Nous encourageons la durabilité et luttons ensemble contre le gaspillage.

Une offre variée selon la région

Dans de nombreux endroits, les Boutiques Caritas de seconde main proposent avant tout des vêtements. Dans certaines régions, l'offre va même au-delà :

Magasin de seconde main Caritas 09

Lucerne, Sursee, Hochdorf

Caritas Logement

Un large assortiment d'articles modernes et d'objets vintage vous y attend. En plus des vêtements, vous y trouverez des tissus, du matériel de couture, des articles pour enfants, des meubles, des vélos, des livres, de la décoration et bien plus encore.

Seconde main Caritas 04

Jura

Comm9

Deux immenses étages sont entièrement consacrés à l'occasion : sur plus de 1000 m2, les amateur-rices de vintage trouveront tout ce que leur cœur désire - par exemple des vêtements, de la vaisselle, des jouets, des meubles, des livres, de l'électronique, des articles de brocante et des objets Caritas.

Café réparation Caritas

Genève

La Recyclerie

Des processus de revalorisation créatifs permettent de donner l'élan d'un changement écologique. On y trouve un grand choix de meubles, de vaisselle, d'appareils ménagers et électriques, d'articles de sport et bien d'autres choses encore.

La qualité à petit prix

Un manteau d'hiver bien chaud ? Une bonne paire de chaussures ? Pour certains et certaines, l'achat de nouveaux vêtements va de soi, pour d'autres, c'est un grand défi. Dans les Boutiques Caritas de seconde main, le budget ne joue aucun rôle. Chez nous, vous trouverez de belles choses de seconde main, de qualité supérieure et à des prix équitables. Une visite vaut la peine - pour le porte-monnaie et pour un monde durable:

• Nous proposons aux personnes disposant d'un budget serré un choix de beaux vêtements de qualité.

• Nous proposons des articles très particuliers pour les personnes qui recherchent l'originalité et qui luttent contre le gaspillage.

• Nous entretenons le lien social et la cohésion grâce aux bénévoles qui s'engagent chaque jour.

• Nous permettons aux demandeur-euses d'emploi et aux chômeur-ses en fin de droit d'exercer une activité utile, de structurer leur quotidien et d'avoir de nouvelles perspectives.

Une visite qui vaut la peine

Les Boutiques Caritas de seconde main offrent de multiples avantages:

• Les acheteur-ses obtiennent des pièces originales de seconde main et font ainsi un geste pour un mode de vie durable.
  • Les donateur-rices aident les vêtements à retrouver un second souffle.
  • Les bénévoles peuvent s'engager pour la bonne cause.
  • Tous les bénéfices sont directement reversés à d'autres projets sociaux de Caritas.
CarteCulture Sport Caritas Daniel Kellenberger 0725 11

Encore plus avantageux avec la CarteCulture

Dans certaines régions, vous bénéficiez avec la CarteCulture de réductions sur vos achats dans nos boutiques de seconde main. Vous n'économisez pas seulement sur l'achat de vêtements de qualité, mais également sur de nombreuses offres culturelles. Qu'il s'agisse d'une sortie au théâtre ou au cinéma, d'une excursion en famille au zoo, d'un match de football en direct du stade ou la lecture du journal auquel vous êtes abonné, profitez de rabais attrayants. Demandez maintenant la CarteCulture.

Femme Magasin de vêtements Caritas
Je préfère les articles d'occasion, car de nombreuses pièces sont uniques. De toute façon, dans notre société, on jette déjà beaucoup trop de choses inutilement.
Johanna, 28 ans, Lucerne
Soziale Garderobe Caritas 02

Donner des vêtements

Ranger vos armoires pour libérer de la place et faire une bonne action en même temps ? Rien de plus simple : apportez-nous vos vêtements propres ou - selon la région dans laquelle vous vivez - demandez-nous simplement de venir les chercher. Plus de place pour vous, et beaucoup de joie pour les autres. Plus d'infos

Laverie Caritas 04 clair

Des tonnes de bonheur

La quantité de vêtements donnés est impressionnante : chaque année, nos collaborateurs-trices vérifient l'état et la propreté d'environ 15 tonnes de vêtements. Une grande partie d'entre eux est acheminée vers nos boutiques de seconde main pour leur fournir des vêtements, des chaussures et des accessoires bien entretenus.

Magasin de seconde main Caritas 10

Caritas garantit la qualité de ses articles:

1. Les dons de marchandises sont traités et triés avec soin
  2. Les articles de seconde main sont vendus à un prix équitable
  3. Les dons sont recyclés au mieux, en particulier les textiles usagés auxquels une nouvelle vie est donnée
  4. Par votre achat ou votre don, vous apportez une contribution durable à l'environnement.

Rejoignez nos ambassadeurs du développement durable. Nous sommes fiers de présenter notre logo représentant notre engagement durable. Rejoignez vous aussi notre culture de la durabilité. Ensemble, nous pouvons contribuer à la préservation de l'environnement et à une réduction significative de notre empreinte écologique.

Contact et détails de la prestation

Contact

Caritas agit au niveau régional, c'est pourquoi les prestations peuvent varier d'une ville à l'autre. Une fois que vous aurez inscrit votre lieu de résidence, les coordonnées locales ainsi que d'autres informations s'afficheront.