Groupe de parole pour personnes séparées

Caritas Jura met sur pied des groupes de parole et de soutien pour personnes séparées ou divorcées et des groupes de parole pour enfant ou adolescent de personnes séparées ou divorcées. Ces groupes sont organisés en collaboration avec le Centre Social Protestant Berne-Jura.
Sur RFJ, Format A3 a consacré une émission aux groupes de parole pour personnes séparées. Vous pouvez l’écouter ici.

Pour les adultes, ces groupes permettent de trouver de nouveaux chemins d’évolution et de refaire surface après une période difficile. Ils donnent la possibilité à ceux qui ont vécu une rupture conjugale de partager leur vécu et leurs émotions et de trouver du soutien.
Le parcours se déroule sur huit soirées, pour un groupe de six à dix personnes. Animé par deux conseillers conjugaux, il se déroule soit à Delémont, Moutier ou Bienne en fonction de la provenance des participants.
Le partage se fait dans la confidentialité et le respect de chacun. Un entretien individuel préalable a lieu avec les animateurs avant de confirmer la participation au groupe. Une contribution de CHF 20.- par soirée est demandée, mais un arrangement est possible.

Pour convenir d'un rendez-vous, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 032 421 35 80. Le secrétariat est ouvert le lundi et mardi après-midi de 13h30 à 17h00, mercredi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00, jeudi et vendredi de 8h15 à 11h45. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire sous l’onglet « Contact » en haut à droite.