Groupe d’échange et de soutien pour parents d’ados

Des groupes d’échanges et de soutien sont mis sur pied pour les parents d’ados qui se sentent démunis.
Etre parent d’ados n’est pas toujours de tout repos. On peut parfois se pensent dépassés. Les Secteurs Couples et Familles de Caritas Jura et du CSP Berne-Jura proposent 3 soirées d’échange et de soutien, animées par deux professionnels. Ces groupes sont destinés aux parents, seuls ou en couple, d’adolescents de 12 à 18 ans.

Dans ces groupes d’échanges, les thèmes suivants sont abordés :

● Communiquer avec nos ados : comment les écouter, comprendre leurs besoins, gérer les conflits ?

● Fixer des limites ou lâcher-prise : permissions et protection, comment les articuler ?

● Accompagner vers l’autonomie : leur besoin d’indépendance, la responsabilité de parent, quel équilibre ?

D’autres thèmes peuvent être abordés en fonction des intérêts.

Les groupes peuvent se dérouler à Delémont, Bienne, Moutier, Porrentruy ou Saignelégier en fonction de la provenance des participants. Ils sont animés par deux professionnels formés en intervention systémique.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 032 421 35 80. Le secrétariat est ouvert le lundi et mardi après-midi de 13h30 à 17h00, mercredi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00, jeudi et vendredi de 8h15 à 11h45. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire sous l’onglet «  Contact » en haut à droite.