Consultation familiale

Le secteur Couples et Familles propose aux familles le soutien d’un professionnel pour aborder des questions relationnelles, affectives, éducatives ou organisationnelles.

En développant les ressources et compétences de la famille, la consultation familiale permet de débloquer une situation, d’initier un changement et de trouver un nouvel équilibre. La consultation familiale est ouverte à chacun dès les premiers pas de la vie familiale ainsi qu’à toutes les étapes et difficultés qui peuvent se présenter à la famille.
Les consultations familiales permettent de comprendre son histoire familiale, d’aborder les difficultés et conflits dans un projet de changement et développer de nouvelles pistes éducatives, d’améliorer les relations entre les membres de la famille et de construire un nouvel équilibre familial.

Les entretiens familiaux ne poursuivent pas un but psychothérapeutique et ne sont pas destinés à traiter des problèmes d’ordre psychiatrique. Non payantes, les consultations sont menées par des intervenants familiaux au bénéficie d’un certificat d’intervenant systémique. Ils respectent la neutralité et la confidentialité.

Pour convenir d'un rendez-vous, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 032 421 35 80. Le secrétariat est ouvert le lundi et mardi après-midi de 13h30 à 17h00, mercredi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00, jeudi et vendredi de 8h15 à 11h45. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire sous l’onglet « Contact » en haut à droite.