COMM9, nouvel espace de vente 100% récup’

Le nouveau magasin COMM9 prend ses quartiers en zone industrielle de Delémont, sur deux étages et est entièrement dédié à la seconde main. Une journée portes-ouvertes aura lieu le samedi 3 septembre de 9h à 16h. Les autres magasins de l’institution restent installés à Bienne, Porrentruy et Saignelégier.
C’est un rêve qui se réalise enfin pour Caritas Jura : un grand et beau magasin de deuxième main de plus de 1000m2, facilement accessible, qui valorise la récupération et la consommation durable et responsable. Depuis la mi-août 2022, l’espace de vente COMM9 accueille les clients en zone industrielle à Delémont, juste derrière le Restau-Verso, à la Rue St-Henri 7.
Anciennement basé à Montcroix, et précédemment au Pont de la Maltière, la boutique était à l’étroit. Désormais à COMM9, on vendra tout ce qui est récupéré et valorisé par Caritas Jura : vêtements, meubles, livres, déco, jouets, brocante, etc. Tous les articles mis en vente sont le fruit des dons offerts à Caritas Jura. La récupération est en effet la matière première des ateliers, essentielle aux activités de réinsertion.
La récupération a toujours été au cœur des activités de Caritas Jura depuis sa création il y a plus de 50 ans, notamment pour lutter contre le gaspillage et offrir un large choix de qualité à prix attractifs. Aujourd’hui, l’économie circulaire, les questions environnementales et de durabilité sont un sujet de préoccupation et une priorité pour de nombreuses personnes. La deuxième main est aussi solidaire, puisque le bénéfice des ventes permet de mener des projets sociaux dans la région.
Le personnel de COMM9 est composé de professionnels de la vente, mais aussi de bénévoles et de participants des ateliers d’insertion de Caritas Jura. Un savant mélange et une alchimie qui en font un lieu original où la satisfaction des clients est une priorité.
 
 
COMM9, pratique
 
Sur les deux étages, on trouve différents espaces : vêtements, vaisselle, puériculture, meubles, livres, électronique, brocante, articles Caritas. On y trouvera également un coin enfant, des showrooms et un coin lecture.
 
Profitez de votre visite à COMM9 pour faire du tri dans vos armoires. L’accueil des dons se trouve au même endroit, à la rue St-Henri 7. Les dons sont notre matière première.
 
Accessibilité : un arrêt de bus (St-Randoald) de la ligne no 2 entre le Cras des Fourches et Courtételle se trouve juste devant le magasin. Places de parc à disposition.
 
Horaires :
Mardi au vendredi : 10h-18h
Samedi : 9h-13h