Reparatur Kaffee Caritas

Cafés réparations

Vue d'ensemble

Raccourcis

Vous souhaitez redonner une deuxième vie à un de vos objets du quotidien ou à un de vos appareils électroniques ? Grâce à nos cafés réparations, nous vous aidons à lutter contre le gaspillage et la surconsommation. Nous avons un objectif commun qui nous lie durant les cafés réparations, la lutte contre le gaspillage et la surconsommation. Pour le moment, les cafés réparations ont lieu uniquement dans le Jura.

Quelle difficulté rencontrez-vous?
Vous avez cassé un objet du quotidien ou un appareil électronique et vous avez besoin d’aide pour le réparer afin de lui redonner un deuxième souffle.

Pourquoi faire appel à nous?
Nos bénévoles se mettent à disposition pour tenter de trouver la cause d’une panne ou simplement pour offrir leurs compétences afin de remettre en ordre un objet abîmé dans une ambiance conviviale et d’apprentissages réciproques.

Qui accompagnons-nous?
Toute personne ayant besoin d’aide pour remettre en ordre un objet abîmé, qui veut trouver la cause d’une panne ou réparer un objet défectueux.

Café réparation Caritas

Lutte contre le gaspillage

Durant les cafés réparations, nos bénévoles tentent de trouver la cause d’une panne ou offrent leurs compétences pour remettre en ordre un objet abîmé. Ensemble, bricoleur et propriétaire cherchent à réparer, rafistoler, recoudre ou encore remonter un objet défectueux. L’objectif commun qui lie Caritas et vous, c’est la lutte contre le gaspillage et la surconsommation.

Veuillez noter que nos bénévoles ne sont pas des professionnels, le service étant par ailleurs entièrement gratuit, il n’y a pas de garantie de résultat.

Contact et détails de la prestation

Contact

Caritas agit au niveau régional, c'est pourquoi les prestations peuvent varier d'une ville à l'autre. Une fois que vous aurez inscrit votre lieu de résidence, les coordonnées locales ainsi que d'autres informations s'afficheront.