Deuil

La perte d’un être cher est une expérience douloureuse qui chamboule la vie et amène des questions, des émotions diverses, parfois des sentiments d’isolement et d’incompréhension. Une aide extérieure peut apporter un certain apaisement et une aide dans l’avancement du processus de deuil.

A. Cheminement de deuil.

Caritas Jura propose des groupes de parole pour endeuillés afin de permettre le partage autour de ces bouleversements. La force et le soutien d’un groupe apportent aux participants des repères sécurisants, un lieu de confiance pour traverser ces périodes de doute. L’échange en groupe favorise l’émergence des ressources personnelles et permet de développer l’apprivoisement de ses émotions.

Limités à huit personnes, ces groupes de parole se réunissent huit fois, à raison de deux heures, tous les quinze jours. Les rencontres sont guidées par des animateurs professionnels formés à l’accompagnement. La participation implique de suivre l’ensemble des rencontres à Delémont est payante.

Cliquez sur le signet "Contact" en haut à droite pour obtenir des renseignements supplémentaires.


B. Entretien individuel

Vous souhaitez plutôt un entretien en tête à tête qu’intégrer un groupe de parole ? Caritas Jura propose un suivi individuel à toute personne endeuillée et/ou confrontée à la mort.
Un professionnel définira avec vous lors de la première rencontre vos attentes,  vos besoins et le cadre dans lequel se dérouleront ces séances.
Cliquez sur le signet "Contact" en haut à droite pour obtenir des renseignements supplémentaires.