Nouvel espace de vente - Campagne de parrainage

Caritas Jura a besoin de vous ! Pour notre nouvel espace de vente de deuxième main, nous faisons appel au grand public, privé ou entreprise, société ou voisin de la zone industrielle pour nous parrainer dans ce projet ambitieux.

Chaque don compte ! Que ce soit avec 50.- pour 1 m2 de peinture, avec CHF 100.- pour 1m2 de parquet ou 150.- pour 1m de luminaire, chaque don doit nous aidera à créer et aménager cet endroit à la hauteur de nos espérances.
Cet espace de vente de plus de 1000 m2 redonne une deuxième vie aux objets récupérés et doit devenir l’endroit de tous, que l’on soit adepte de la deuxième main par choix ou par nécessité.

Cliquez sur ce lien pour visionner le premier épisode de la vidéo de la campagne de parrainage. Le deuxième épisode est ici. Le troisème épisode est ici. Le quatrième épisode est ici.

Actuellement, le chantier avance bien, les artisans sont à pied d’œuvre et ont dû refaire complètement la charpente suite à la découverte d’un champignon, la mérule. Cet imprévu a eu des conséquences financières importantes pour notre institution.
Soutenir ce projet, c’est soutenir deux causes, une cause sociale et une cause environnementale. En effet, l’économie circulaire et le développement durable sont au cœur des préoccupations de Caritas Jura depuis sa fondation il y a 50 ans. Lutter contre le gaspillage était une priorité en 1970, lutter contre le gaspillage est une nécessité en 2022. Le tout en faisant d’une pierre plusieurs autres coups : offrir du travail à des personnes en recherche d’emploi et dégager des bénéfices pour venir en aide aux personnes exposées à la précarité. Notre mission n’a pas changé, mais le contexte dans lequel nous évoluons, lui, a bien changé !

Pour rappel, le nouvel espace de vente se trouvera en zone industrielle de la Communance à Delémont, juste à côté de nos ateliers d’insertion Il remplacera le magasin de vêtements, de meubles, décorations et brocante qui se trouve actuellement au Marché Montcroix à la route du Vorbourg.

Ce nouvel espace de vente se veut une véritable boutique de seconde main proposant un large assortiment d’articles de qualité à petits prix. Lieu de travail pour personnes en mesures d’insertion et bénévoles, ce vaste espace devrait faire le bonheur des chineurs et des amateurs de bonnes affaires.

Pour aménager ce nouveau magasin, Caritas Jura a misé sur la récupération ainsi que sur la création et la production internes. L’équipe en charge de la réalisation du projet a décidé de travailler avec des matières brutes mais aussi des matériaux nobles tels que le bois. Issus de la récupération, ce sont les dons qui vont créer toute la magie du lieu.

D’ici mi-août, nous voulons offrir un espace de vente de deuxième main chaleureux, dynamique et vaste de plus de 1000 m2 en zone industrielle à Delémont. Pour y arriver, nous avons besoin de votre parrainage.

Merci d’avance pour votre contribution.