Mesures en lien avec l’épidémie de Coronavirus

Caritas Jura suit les directives du Conseil fédéral et du Gouvernement jurassien et a pris un certain nombre de mesures. Notre institution appelle chacun à respecter strictement les règles mises en place.
Caritas Jura continuera d’être attentive à ce que les personnes en situation de précarité ne soient pas plus marginalisées. Nos prestations continueront de s’adapter à l’évolution de la situation sanitaire.

Elargissement et création de permanences téléphoniques

Social : 032 421 35 80, du lundi au jeudi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h sauf le mardi matin. Fermé le vendredi toute la journée

En cas de questions financières, administratives, nos assistantes sociales répondent à vos questions pour toute personne souhaitant être écoutée, orientée et conseillée sur des questions liées à son budget, ses factures, ses besoins de première nécessité.

Dettes : 032 421 35 80, 032 421 35 80, du lundi au jeudi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h sauf le mardi matin. Fermé le vendredi toute la journée

En cas de questions spécifiques liées à des dettes, des poursuites, des commandements de payer ou toute autre question liée à un problème de surendettement.

Couples: 032 421 35 80, du lundi au jeudi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h sauf le mardi matin. Fermé le vendredi toute la journée. Possibilité de prendre à nouveau un rdv pour une consultation dans nos locaux (Porrentruy, Delémont, Saignelégier)

Durant cette période tourmentée, la vie de couple et de famille peut être mise à l’épreuve. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous qui se déroulera en fonction de votre situation.

Accompagnement et Deuil : 032 421 35 80, du lundi au jeudi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h sauf le mardi matin. Fermé le vendredi toute la journée.

L’épidémie provoque des chamboulements dans notre vie de tous les jours. En cas de maladie de longue durée ou de deuil, le contexte rend les choses encore plus difficiles. Pour toute personne qui souhaite une écoute et un soutien moral avec sa réalité de vie. Possibilités aussi de poser des questions par courrier à l’adresse

La formation à l’accompagnement a repris avec quelques modifications de dates et d’intervenants. Les accompagnements de longue durée sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Seules les accompagnements fin de vie s’organisent selon les disponibilités du service

LARC / Le lieu d’accueil et de rencontres de Caritas Jura est actuellement fermé jusqu’au 16 novembre minimum.

Allo, y’a quelqu’un pour écouter / Un espace d’accueil bienveillant pour les personnes qui ont besoin de parler.  De nos jours, ce n’est pas toujours facile de parler à quelqu’un, vraiment, sans jugement et sans diagnostic. Une séparation, la maladie ou le chômage engendre des questionnements qui ne sont pas abordables avec n’importe qui. « A qui pourrais-je bien parler de tout ça, sans conseils, sans analyse et sans regard de pitié ? ». La prestation est gratuite. Informations et rendez-vous au 032 421 35 60 (si répondeur, envoyer un courriel) ou .

Hotline Jura 032 420 99 00