Les Amis de Caritas Jura

Tous les deux ans, une soirée de soutien est organisée par « Les Amis de Caritas Jura ». Un comité s’engage au profit de l’association afin de mettre sur pied un repas de soutien pour l’institution. Cet événement se tient à Porrentruy en novembre et allie culture, gastronomie et convivialité sous la bannière de la solidarité.
Fondée en 1999, le comité, anciennement appelé Association Partage et Solidarité, se mobilise tous les deux ans. Objectif : récolter des dons au profit de Caritas Jura pour les activités de l’institution, qui se concrétise à travers le choix d’un projet particulier. Un réseau de donateurs et de proches de l’institution participent soit à la soirée, soit offrent des cadeaux pour la tombola.
Le comité de l’association est présidé par M. Claude Hêche, ancien Conseiller aux Etats, et est composé d’une dizaine de bénévoles issus de différents milieux socio-économiques.
Depuis sa création, les « Amis de Caritas Jura » ont versé plus de 300'000 francs à onze projets, Parmi eux : LARC, CarteCulture, une remorque pour Propul’s, les vacances familles ou encore le nouvel Espace de Vente. 
 
Chaque soirée est également l’occasion de découvrir des prestations originales sur scène, en première partie de soirée. On citera notamment les lectures des textes d’Alexandre Voisard par Thierry Romanens, The Swinging Ladies, les Tetanos, Michel Tirabosco.
 
A chaque fois, une manière agréable de faire cohabiter culture, rencontres et générosité.
 
La prochaine édition de la soirée de soutien des Amis de Caritas Jura aura lieu le vendredi 26 novembre 2021 à St-Charles à Porrentruy. Le rappeur au cœur tendre Sim’s assurera la première partie, avant un repas à quatre plats et une ambiance conviviale. Le prix de la soirée est fixé à CHF 100.- Le bénéfice est destiné au projet « Les jardins bio de Montcroix ».
 
Inscription en cliquant ici ou à :