Faire un don en nature

Le matériel peut être déposé à l’adresse suivante : Caritas Jura, réception des dons, rue St-Henri 7, 2800 Delémont (à côté de COMM9). Horaire : du mardi au vendredi de 10h à 18h et samedi de 9h à 13h.

En cas de matériel lourd ou volumineux, le service de récupération se déplace à domicile. Rien de plus simple, il suffit d’appeler notre permanence d’appel au 032 423 65 11 du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h. Les collaborateurs de Caritas Jura pourront ainsi renseigner sur ce que l’on peut amener et ce qui ne doit absolument pas être déposé. Nous nous réservons le droit de refuser tout matériel n’étant pas en bon état.

La récupération constitue un pilier essentiel des activités de Caritas Jura. Avec l’augmentation des sites de ventes d’objets de deuxième main, la qualité et la quantité de matériels offerts à notre institution a été touchée. Mais même si les quantités sont en diminution, nous ne pouvons pas nous permettre de lésiner sur la qualité. C’est pourquoi nous insistons sur le fait que les objets doivent être en bon état et être susceptible d’intéresser un acheteur potentiel. Le fichier PDF en bas de page vous renseignera sur les principes de récupération ainsi qu'une série d'articles que nous refusons.

La vidéo de présentation "Parcours du don à Caritas Jura" peut être visionnée ici.

D’une manière générale, nous nous engageons à valoriser au maximum les dons en nature que nous recevons.  Notre objectif est de prendre soin des dons et de signifier ainsi notre respect face au donateur qui nous fait confiance.
Cela peut prendre diverses formes  au sein des divers ateliers qui peuvent mettre l’objet tel quel en vente, le réparer auparavant ou encore le transformer et le valoriser afin de maximiser ses chances d’une deuxième vie.