Vente aux enchères de Caritas Jura

Après deux éditions très réussies de sa vente aux enchères à la criée, Caritas Jura s’adapte cette année aux conditions sanitaires exceptionnelles. L’événement se fera sous la forme d’une vente aux enchères en ligne ou sur ordres d’achat manuscrits, du 27 novembre 2020 au 13 décembre à minuit.
Chacun pourra miser de manière simple et pratique. Cette vente aux enchères sur ordre d’achat – vente dite silencieuse – est mise sur pied pour satisfaire les nombreux amateurs d’objets d’art, design, antiquités et autres curiosités qui n’ont pu assister à la vente annulée en mai. Malgré la situation sanitaire, Caritas Jura a cherché des solutions innovantes pour mettre en vente les magnifiques objets récupérés par l’atelier « valorisation des dons ».
Pour se faire la meilleure idée possible, un catalogue avec les 120 lots exceptionnels sera tout bientôt à découvrir ici, ainsi qu’en version papier sur nos sites de vente à Delémont, Porrentruy, Saignelégier et Bienne dans nos boutiques partenaires (Comptoir Heva à Moutier). Parmi tous les trésors à découvrir, on peut citer par exemple des verreries de renom, des jouets vintage, des œuvres de célèbres artistes jurassiens (et d’ailleurs !), des objets d’art asiatique, des couteaux suisses, des petites voitures de collection, des ouvrages illustrés numérotés, des luminaires et mobilier design ou encore des montres et bijoux.

Pour miser, ce sera simple et pratique. Deux solutions s’offrent à vous :
  • Remplir le formulaire disponible en ligne avec les coordonnées précises et indiquer votre prix maximal pour l’objet visé.
  • Compléter un formulaire manuscrit (présent dans nos points de ventes) et le glisser dans les urnes prévues à cet effet (Montcroix, Comptoir d’Heva) ou le transmettre directement au secrétariat de Caritas Jura, rue du Temple 19 à Delémont.
Un prix de réserve est fixé pour chaque objet, en bleu sur le catalogue. Les offres inférieures seront invalidées. Possibilité de voir les lots sur rendez-vous au 032 421 35 60 durant la période de vente (sous réserve des restrictions sanitaires)
 
Les mises seront dépouillées le 14 décembre en présence d’un notaire assermenté et l’enchère la plus haute remportera le lot, en adaptant bien entendu le prix final à la mise la précédant (voir conditions précises sur « formulaire d’ordre d’achat »). En cas de mises maximales identiques, un tirage au sort sera effectué.
Cet événement sous cette forme est une première qui vise à offrir une prestation de qualité aux amateurs d’art et de brocante, mais aussi à récolter le fruit du travail de l’atelier « valorisation des dons » afin de continuer de rendre possible les actions de solidarité de Caritas Jura.  

Nous vous invitons à lire attentivement le document pdf « Conditions générales de vente » ci-dessous afin de prendre connaissance des conditions spécifiques qui s’appliquent à cette vente sur ordre d’achat. Aucune réclamation portant sur les lots ne sera prise en compte.

Ventes aux enchères en ligne : du 27 novembre à 8h au 13 décembre à minuit.

Contact par courriel : ou 032 421 35 60 durant la période de mise en vente.

Le catalogue 2020 se trouve ci-dessous !!