Nouvel espace de vente

Caritas Jura se dote d’un tout nouveau magasin pour encore mieux mettre en valeur ses trésors de seconde main. Le lieu de vente se trouvera en zone industrielle de la Communance jouxtant les ateliers de l’institution. Il remplacera le magasin de vêtements et de meubles, décorations et bric-à brac qui se trouve actuellement au Marché Montcroix à la route du Vorbourg.
Ce nouvel espace de vente se veut une véritable boutique de seconde main proposant un large assortiment d’articles de qualité à petit prix. Lieu de travail pour personnes en mesures d’insertion et bénévoles, les quelques 1000m2 de surface devraient faire le bonheur des chineurs et des amateurs de bonnes affaires.

Pour aménager ce nouveau magasin, Caritas Jura mise sur la récupération ainsi que sur la création et production interne. L’équipe en charge de la réalisation du projet a décidé de travailler avec des matières brutes mais aussi des matériaux nobles tels que le bois. Issus de la récupération, ce sont les les dons qui créeront toute la magie du lieu.

En effet, les magasins de Caritas Jura sont alimentés uniquement par des dons. Leur mise en valeur est donc essentielle pour offrir une large palette de choix à nos clients, mais aussi par respect envers les donateurs. Ce nouveau magasin devra concilier tout ça en proposant la marchandise de manière attractive et moderne. Le travail de décoration et de mise en scène sera principalement basé sur des palettes en bois de récupération et des luminaires de style industriel.

Le nouveau magasin ouvrira ses portes mi 2022. Pour concevoir et mettre en place le projet, plusieurs étapes sont encore au programme, notamment l’achalandage du mobilier. Caritas Jura aura donc besoin de vos dons en nature ou en temps pour mener à bien son projet.