Alexandre Jollien : l’art de la joie, tous ensemble

Caritas Jura reçoit Alexandre Jollien le jeudi 11 novembre 2021. Un événement qui s’inscrit en tant que manifestation pour les 50 ans de l’institution.
Dans sa conférence, Alexandre Jollien évoquera la nécessité de la solidarité sous l’angle « L’art de la joie, tous ensemble ». Le philosophe soutient que « dans un monde où l’individualisme gagne du terrain, il est bon de rappeler combien la solidarité nous sauve, combien elle nous aide à assumer le tragique de l’existence. Une joie solidaire réclame un art de vivre et du partage. La tradition antique comme le zen peuvent nous proposer quelques outils pour nous lancer dans ce défi qui ne doit laisser personne sur la touche ».

Alexandre Jollien avait déjà participé aux 30 ans de l’institution. Il s’agit donc de retrouvailles pour Caritas Jura et l’auteur.

La conférence se tiendra le jeudi 11 novembre 2021 à 20h à Cinémont à Delémont. Pass sanitaire obligatoire. Inscriptions recommandées ici.

Entrée : CHF 15.-
Réduction de 50% pour les détenteurs de la CarteCulture.