Donner des vêtements

Vous souhaitez donner des vêtements et ainsi faire un geste qui compte double ? Vous pouvez le faire à tout moment auprès de Caritas Jura. Pour cela, il faut simplement déposer les articles, propres et en bon état, dans l'un de nos magasins

En donnant vos vêtements encore de qualité, vous faites du tri chez vous tout en étant utile à une autre famille qui sera certainement heureuse de se vêtir à un prix attractif. Dans le même temps, vous faites un geste contre la surconsommation et le gaspillage.
Pour Porrentruy, vous pouvez également déposer vos articles dans les conteneurs situés à la Rue du Mont-Terri, Rue Achille Merguin et Esplanade des Tilleuls. Pour Delémont, un container se trouve au Quai de la Sorne et un dévaloir est adossé au magasin.

Caritas Jura a été pionnier dans le seconde main en imaginant le projet de récupérer des articles et de les mettre en vente afin de lancer de nouveaux projets sociaux dans la région. Depuis, quatre magasins ont vu le jour à Delémont, Porrentruy, Saignelégier et Bienne et ces quatre lieux sont gérés par environ 160 bénévoles ! Les bénévoles trient et étiquettent ensuite le matériel afin de le mettre en valeur et de le mettre en rayon au gré des saisons.

En donnant des habits ou du bric-à-brac dans LeMAGASIN, vous participez à l’action sociale de Caritas Jura dans la région et vous donnez un sens au travail des bénévoles.