Séparation, divorce

Votre couple n’a plus d’avenir et vous cherchez à régler les problèmes le plus sereinement possible ? Les conflits latents empêchent une bonne communication  bien que chacun soit convaincu des avantages d’une solution concertée? La consultation conjugale permet de faire le bilan et prendre une décision de séparation réfléchie. La consultation sociale permet d'obtenir des renseignements concernant les démarches administratives et sociales. La médiation est là pour organiser concrètement la vie après la séparation et apporter un regard extérieur et professionnel. Vous pourrez organiser la vie séparée en ce qui concerne la prise en charge des enfants et les contributions financières.

Après la séparation, un des membres du couple peut ressentir le besoin de parler de sa situation. Des groupes de parole sont mis sur pied régulièrement pour permettre à chacun de dire son ressenti et de trouver des ressources pour reconstruire sa vie.

Pour convenir d'un rendez-vous, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 032 421 35 80. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00. Fermé le mardi matin et le vendredi après-midi. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire sous l’onglet « Contact » en haut à droite.