Projets Familles

Caritas Jura, en collaboration avec le Centre Social Protestant, met sur pied plusieurs prestations pour les familles sous l’égide du « Réseau familles solidaires ».

Ces nouvelles prestations ont pour objectif de donner une bouffée d’oxygène et du plaisir aux participants à travers des expériences de rencontres et de partage. Elles s’inscrivent également dans la volonté de l’institution de mieux répondre aux besoins des familles, à qui aucune mesure directe n’est destinée pour l’instant. Il s’agit donc de donner l’opportunité de s’évader quelques heures du quotidien - ou plus - avec des professionnels de l’animation.

• Les week-end familles se déroulent alternativement à Ocourt, St-Ursanne et Tramelan. Plusieurs activités collectives seront organisées, mais aussi des activités spécifiques pour les enfants, afin que les adultes puissent profiter de ce moment avec un temps pour soi. Le tout, sans aucun frais. La première édition a eu lieu en décembre 2011. Trois à quatre week-end sont prévus chaque année.

• Pour la première fois en 2017, une semaine de « vacances familles » a également été organisée. Plusieurs activités et visites ont été mises sur pied à Charmey avec un encadrement assuré par deux professionnels et des bénévoles. Une quarantaine de personnes y ont participé. Une nouvelle édition aura lieu chaque année.

• Une journée multiculturelle est organisée chaque année pour favoriser les échanges.

Pour convenir d'un rendez-vous, veuillez cliquer sur le bouton «  Contact » en haut à droite et remplir le formulaire.  Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi à midi, fermé le mardi matin et le vendredi après-midi.