Apprendre à aimer

Le secteur Couples et Familles souhaitent aider les couples à anticiper les obstacles de la vie amoureuse. Car vivre en famille, c’est un défi de tous les instants, un équilibre à trouver. Un savant dosage de hauts et de bas, de projets et de difficultés.

Pour ceux qui souhaitent apprivoiser ce que signifie l’installation en couple, le secteur propose désormais un « parcours de préparation à la vie en couple ». Une manière laïque de réaliser concrètement ce qu’implique la vie commune. Mieux l’anticiper permet ensuite de réagir de manière plus appropriée. Durant ce parcours de quatre rencontres, un maximum de six couples évoqueront les problèmes qui peuvent altérer la passion des débuts : la construction du « nous deux » et la communication au sein du couple ; l’organisation domestique et la gestion de l’argent ; les langages de l’amour : la tendresse et la sexualité et enfin le thème de l’accueil de l’enfant et la préparation à la vie de parents. Ces soirées seront animées par deux conseillers conjugaux. Une participation financière de CHF 20.- par couple et par soirée est demandée.

Pour convenir d'un rendez-vous, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 032 421 35 80. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00. Fermé le mardi matin et le vendredi après-midi. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire sous l’onglet « Contact » en haut à droite.