Consultation et soutien

Nul n’est à l’abri d’un coup dur. Pour faire face aux épreuves de la vie, Caritas Jura et son Département Consultation et Soutien offre une écoute et un accompagnement professionnel.

Le Département Consultation et Soutien intervient dans divers domaines : soutien pour les couples et familles en difficulté, soutien administratif et psychosocial, aide à la gestion de son budget, etc.

Le Département est réparti en 2 secteurs : Social et Dettes et Couples et Familles. Les consultations peuvent avoir lieu à Porrentruy, Saignelégier et Delémont. Des assistants sociaux, une conseillère en gestion de dettes, des conseillers conjugaux et une médiatrice familiale reçoivent sur rendez-vous.

Une permanence sociale est organisée le jeudi matin de 9h à 11h à la rue du Temple à Delémont. Un assistant social reçoit directement en cas de situation urgente.

Une permanence téléphonique Couple et Famille est organisée du lundi au jeudi de 12h30 à 14h. Un conseiller conjugal / familial répond aux appels directement, en cas de crise.

Pour la consultation juridique migrants, un juriste de Caritas Suisse tient une permanence une matinée par semaine, le lundi matin de 9h15 à 11h45.

Le service d'interprétariat pour le Jura et le Jura bernois est géré également par Caritas suisse.

Pour convenir d'un rendez-vous, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 032 421 35 80. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00. Fermé le mardi matin et le vendredi après-midi. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire sous l’onglet « Contact » en haut à droite.

Vous trouverez également de nombreuses informations utiles sur les sites internet présentés dans le document ci-dessous.