Atelier Logistique

L’atelier représente la porte d’entrée et de sortie des marchandises des ateliers Propul’s.  C’est aussi ici que l’on récupère le matériel apporté par les donateurs qui se déplacent sur le site de la Communance.

Le personnel de l’atelier « Logistique » y exerce le métier de logisticien-manutentionnaire en assurant notamment la réception des marchandises et des dons, l’expédition des marchandises, la manutention, le conditionnement et le stockage ou encore le tri sélectif. Le personnel utilise des équipements spécifiques (gerbeurs, élévateurs, transpalettes) nécessitant une bonne connaissance des règles de sécurité.
L’atelier de stockage a une capacité maximale de 250 palettes-cadres et une capacité extérieure de 80 palettes. En moyenne, on y trouve 70 palettes de marchandise prête à la vente et 60 palettes de matériel à trier.
Les 250 clients de la blanchisserie sont également accueillis à cet endroit, tout comme les commandes à honorer pour le matériel en prêt de l’office des sports du canton du Jura.