Rencontre du Triangle

Mis sur pied en collaboration entre A3 Jura, la Fondation Pinos et le centre Info Entraide Jura, les rencontres du Triangle mettent en relation patients, proches et professionnels de maladies psychiques.

Visant à décloisonner et favoriser les échanges entre ceux qui vivent avec une maladie psychique et ceux qui les entourent au niveau privé ou dans une relation d’aide professionnelle, le Triangle répond au même objectif de l’Action Communautaire qui cherche à renforcer le pouvoir d’agir des personnes. Par sa responsable de LARC, Caritas Jura tient donc un rôle dans la mise sur pied régulière de rencontre dans le Canton du Jura pour les patients ayant des troubles psychiques.

Un thème est fixé pour chaque rencontre et un tournus est mis en place pour couvrir toutes les régions du canton. Parmi les thèmes déjà évoqués, on citera « Comment avaler la pilule ? Les enjeux de la médication » ou « Je suis grand et vacciné : les défis de l’autonomie ».