Groupe de parole pour enfants de parents séparés

Pour les plus jeunes (dès 4 ans pour les enfants et jusqu’à 18 ans pour les ados), les groupes sont plus restreints, formés par classe d’âge ou par fratrie. Ils sont encadrés par un ou des professionnels dans le domaine de l’intervention auprès des plus jeunes.

Ce lieu de parole vise à offrir un endroit pour exprimer ses émotions, selon le concept mis en place par la fondation As’trame. Il a aussi pour objectifs de travailler sur les ressources de l’enfant, du groupe et des familles en mobilisant au besoin d’autres professionnels. A terme, le groupe de parole vise à aider à mieux vivre la séparation, à accepter la nouvelle forme que prend la famille et à comprendre sa nouvelle place.

Le soutien est proposé en cinq séances, auxquelles s’ajoutent un entretien préalable et un entretien de bilan effectué avec l’enfant et ses parents.

Pour convenir d'un rendez-vous, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 032 421 35 80. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00. Fermé le mardi matin et le vendredi après-midi. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire sous l’onglet « Contact » en haut à droite.