Les professionnels

L’équipe de professionnels chargée d’assurer le suivi et l’accompagnement des participants et employés veillent à adapter constamment leurs pratiques pour répondre aux besoins des participants.
Le coordinateur opérationnel porte la responsabilité d’un secteur, production ou insertion. Porte d’entrée de Propul’s, il coordonne les actions sur le terrain. Il garantit la cohésion entre mesures d’insertion et activités de production.

Le moniteur d’atelier travaille auprès des participants, observe et détecte les freins à l’employabilité et assure l’encadrement. Il organise et garantit les activités de productions en tenant le rôle de contremaitre de son atelier.

L’ accompagnant en insertion est un soutien au travers des objectifs définis avec le réseau et les évalue. Il travaille sur les freins à l’employabilité et met tout en œuvre pour favoriser l’évolution de la personne.

Le coach accompagne, soutient, stimule la personne dans ses démarches. Il établit le profil de compétences, valide les capacités et entraine les techniques de recherches d’emploi. Il développe le partenariat avec les entreprises à l’aide de stages ou de placement.
A ce titre, les entreprises régionales sont des partenaires indispensables qui permettent de vérifier, en situation réelle, si un candidat peut répondre aux exigences du premier marché de l’emploi. Et il n’est pas rare qu’un stage débouche sur une prise d’emploi. Sans oublier les travaux de sous-traitance industriels et de conditionnement qui nous sont confiés et qui permettent à la fois, d’élargir l’éventail de nos activités tout en augmentant notre autofinancement.