Prise de position

Caritas Jura agit sur le terrain au niveau des conséquences de la pauvreté, mais l’institution voudrait agir aussi en amont   et contribuer à limiter les causes de la précarisation .
Notre expertise dans certains domaines nous autorise à apporter nos compétences aux débats politiques. D’une manière générale, et dans la ligne de Caritas Suisse, l’institution donnera son avis par des prises de position publique lorsque le sujet est concernant. Que ce soit à travers les publications régulières ou dans le débat politique, Caritas Jura peut livrer son expérience de terrain pour traduire les réalités vécues par les personnes les plus fragiles.
 
A l’avenir, Caritas Jura cherchera donc à augmenter son influence dans le débat sur de certaines questions sociales. Partie prenante dans plusieurs thématiques, Caritas Jura se positionne régulièrement sur les questions liées à la pauvreté, et notamment lors des publications du rapport annuel sur la pauvreté.
 
La direction, le comité et le personnel se tiennent également à disposition afin de donner un éclairage sur des problématiques connues à travers nos activités. Ces connaissances nous permettent de donner un avis sur des mesures à prendre pour faire diminuer la pauvreté.