Perte d'emploi

Vous êtes au chômage et vous cherchez une activité dans le cadre des mesures de retour à l’emploi ? Nous avons peut-être une possibilité, discutez-en avec votre conseiller. Le Département Insertion, par ses ateliers Propul’s, offre des places de travail, sous la forme de mesures de réinsertion, destinés aux demandeurs d’emploi inscrits auprès des Offices régionaux de Placement et du Service de l’Action Sociale du canton du Jura.
Grâce à des activités variées et en lien avec une quinzaine de métiers, les ateliers Propul’s permettent aux personnes inscrites au chômage ou arrivées en fin de droit d’indemnités, de travailler sur les éventuels freins qui empêchent un retour à l’emploi.
Une équipe constituée de moniteurs d’ateliers, d’accompagnants insertion et de coachs assure l’encadrement socioprofessionnel. A l’aide de méthodes d’observations reconnues ce soutien permet généralement  à la personne en insertion de retrouver progressivement confiance et estime de soi, des bases indispensables mais souvent écornées, après une longue période sans activité professionnelle.
Les ateliers Propul’s disposent de 60 places en insertion ce qui représente quotidiennement, environ 80 personnes en activité.

Pour convenir d'un rendez-vous, veuillez cliquer sur le bouton «  Contact » en haut à droite. Vous pouvez soit nous joindre par téléphone ou nous envoyer un courriel. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 11h et de 13h à 16h15.