Conflits familiaux

Difficultés éducatives ? Fortes tensions au sein de la cellule familiale ? Risque de retrait de droit de visite ? Conflits dans une fratrie ? Difficultés entre générations ? Dialogue impossible ? La famille n’est pas toujours lieu de ressourcement, mais peut parfois être le théâtre d’enjeux problématiques plus ou moins gérables. Lorsque la situation perdure ou s’empire, le recours à une aide extérieure peut être salutaire. N’hésitez pas à contacter le secrétariat du secteur Couples et familles au 032 421 35 80 (ouvert du lundi au vendredi midi, sauf le mardi matin). 

La consultation familiale s’adresse aux parents et aux familles. Elle permet de renouer le dialogue et d’aborder les difficultés et conflits dans une volonté de changement. La participation de l’ensemble des membres de la famille aux entretiens est décidée d’entente avec l’intervenant familial. La consultation permet de mieux comprendre son histoire familiale, mais ne traite pas de problématiques d’ordre psychiatrique. Cette prestation non payante est assumée par des intervenants familiaux tenus à la neutralité et la confidentialité.

Pour convenir d'un rendez-vous, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 032 421 35 80. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00. Fermé le mardi matin et le vendredi après-midi. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel en remplissant le formulaire sous l’onglet « Contact » en haut à droite.