Bénévolat

Vous souhaitez offrir de votre temps et devenir bénévole ? Caritas Jura vous propose différentes manières de vous investir. De nombreux projets sont développés dans différents secteurs de l’institution et le soutien des bénévoles est essentiel. Ils sont actuellement près de 300 à œuvrer pour Caritas Jura.

Dans les magasins, à LARC ou encore dans l’accompagnement de personnes en fin de vie et/ou accompagnement de longue durée, chacun peut trouver un domaine qui le touche plus particulièrement. Chaque activité vise à favoriser la solidarité et l’entraide. L’engagement peut être régulier ou ponctuel.

Le bénévolat peut se traduire également par un engagement dans des activités ou prestations du Réseau familles solidaires (week-end, journée multiculturelle, vacances), dans les cafés réparations ou par une entrée au comité.

En tant que bénévole à Caritas Jura, vous vous engagez selon vos disponibilités en respectant les principes définis par le dossier bénévolat suisse et la charte du bénévolat. Chaque bénévole bénéficie d’une formation et d’un encadrement adaptés mis sur pied par l’institution.

Pour convenir d'un rendez-vous, veuillez cliquer sur le bouton « Contact » en haut à droite et remplir le formulaire.  Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi à midi, fermé le mardi matin et le vendredi après-midi.